Ébénisterie d’art
Marqueterie contemporaine
Ce qu’il se passe à l’atelier
-

Marqueterie contemporaine
-
Arts du bois
-

Restauration de mobilier ancien
-
Stages d'initiation et perfectionnement
Le sens éthique de Maison Louve
Travailler le bois, avec tout ce qui le rend précieux et unique, est une quête constante, un équilibre entre l’ombre et la lumière, le secret et la vérité, le passé et le présent.
La démarche de ce travail associe à la fois le principe de recyclage, Recycling, rien ne se perd tout se transforme, en utilisant les morceaux de bois inutilisables pour les autres activités de l’atelier ou de vieux meubles ne pouvant plus être restaurés et le surcyclage, Upcycling, qui est le procédé de transformation et la création d’objets uniques ou en séries limitées.
En associant design et artisanat et en révélant chaque aspect esthétique et fonctionnel des morceaux de bois, Maison Louve s’attarde sur l’aspect responsable et éthique de cette démarche.
En ce qui concerne les placages de bois utilisés pour les marqueterie, ils proviennent d’une filière qui adhère à la Fédération Nationale du bois, garante d’une offre de qualité de bois de forêts replantées.
Toutes les pièces sont crées avec un amour profond de la matière de la conception à la finition. Chaque pièce est soigneusement travaillée et terminée avec une finition respectueuse de l’environnement et de la santé.
Il sera utile avec le temps et l’utilisation de huiler à nouveau les pièces allant dans la cuisine afin de les préserver. Nous vous conseillons l’huile de coco biologique, elle ne rancît pas et protège le bois de façon optimale.
Nous vous déconseillons le lave-vaisselle pour vos ustensiles en bois. Lavez-les avec une éponge et un peu de liquide vaisselle, rincez rapidement sous l’eau, essuyez immédiatement et laissez sécher sur le chant.
Crédit photo: Emmanuelle Bergeon